L'Urbanisme > EHPAD  

Accueil
Situation
La Vie Municipale
La Vie Paroissiale
Les Démarches Administratives
La CCLA
L'Urbanisme
Les Transports
Historique
Le Patrimoine
Le Tourisme
Le Comité des Fêtes
Les Associations
Les curiosités
Galerie Photos
Paysages d'hiver
Contact
Météo Savoie

 

EHPAD

    ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES 

      C’est également un établissement public hospitalier autonome à caractère médico-social qui dispose d’une capacité de 63 lits, dont 13 lits dédiés à la maladie d’ALZHEIMER ou maladies apparentées et de 2 lits  d’hébergement  temporaire.
Il accueille, pour un accompagnement temporaire ou permanent des personnes valides ou en perte d’autonomie et dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale constante et une aide pour effectuer les actes de la vie quotidienne.

L’établissement est médicalisé , habilité à l’Aide Sociale, à l’Allocation Personnalisée Départementale d’Autonomie (PDA) et à l’Allocation Logement (ALS)

L’établissement et ses jardins bénéficient d’accès pour personnes à mobilité réduite.

Statut et fonctionnement – L’établissement est administré par un Conseil d’Administration, composé de personnalités et de représentants des collectivités locales, de personnes qualifiées, du médecin coordonnateur, de représentants du personnel, des familles et des résidents. Le Président est élu par les membres du Conseil d’Administration.

Il est géré par un Directeur nommé par arrêté ministériel. Outre ses attributions de gestion administrative et financière, il est responsable de la bonne marche de l’établissement. Cet établissement relève de l’article L.312-1 du code de l’Action Sociale des Familles et est soumis pour sa tarification aux autorités du Conseil Général de la Savoie et à l’Agence Régionale de Santé Savoie Rhône-Alpes.

 

Vue sur l'entrée pricipale du  bâtiment

Copyright © 2010 Mairie  NANCES | Tous droits réservés